Casa creW

Le groupe CASA-CREW Crée en 2003 à Casablanca et actuellement une pièce maîtresse dans le monde de l'animation des programmes de télévision réserves aux jeunes. C'est en autre un champ d'attraction pour un grand nombre de jeunes. Un atout qui a fait gagner les confiances des organisateurs de spectacles et concerts.

A Casablanca CASA-CREW sont déjà connu pour leur exclusivité de style, à la quête de l'audition à l'échelon national et international. CASA-CREW a besoin de sponsoring pour subvenir leur besoin d'organisation de cercles de concerts surtout pour ce qui est du matériel relatif à l'enregistrement composition et les besoins de la tenue vestimentaire.

La divergence du tous de chaque membre de casa-crew donne un esthétisme sans équivalent à la manière de dire, de chanter, de vibrer le mot. C'est enfin le point fort qui fait de Casa-Crew un groupe d'exclusivité, de traits rares qui jalonnent cette fusion phonétique .

La valeur artistique est assurée par des Rappeurs haut de gamme. La musique de Casa Crew se veut une porte de liberté pour le monde entier, un fil de communication pour tous les citoyens du monde. Le groupe a choisi de s'exprimer à travers un rap rythmé, aux paroles aiguisées.

Casa Crew est le groupe qui monte et qui plaît aux jeunes. À Casablanca, les membres du groupe sont déjà connus pour leur style original, et sont à la quête d'un public toujours plus large, à l'échelon national et international.

Les textes du groupe sort du fond du cœur de la rue, avec des sujets qui touche la jeunesse marocaine et reflètent leur vie quotidienne, des thèmes tels que la paix, la drogue et la pauvreté, la violence... Ils s'imposent comme des jongleurs de mots talentueux et respecté, aux textes pacifistes, parfois revendicatifs mais toujours portés par des sentiments positifs.

La stratégie du groupe le mot sensé, les lyrics hardcor et le vrai message, direct, parfois vexant, défendant ainsi un rap Old School face au light rap qui prend de l'élan au détriment de la vraie mission du rap, qui était d'ailleurs, à la base de sa création dés les années 60-70 aux Etats-Unis.

Tous réunis pour former une constellation d'artistes qui maîtrisent à la fois 'ingénieusement de la composition musicale et poétique

New single " Rap 3ndo Malih "

Casa-Crew frappe a nouveau fort, très fort..les adjectifs manquent pour décrire leur dernier opus "Rap 3ndo Malih", traduisez "le Rap a ses Darons"..le quatuor casaoui de pur souche évoque le sujet des faux Mc's qui utilisent la puissance du verbe et de la plume non pour dénoncer le mal ou l'injustice mais rien que pour la frime et pour le noble titre de Mc (maitre de scène)..les "Chro3a d'Rap" appellent à une distinction du style, du flow et des thèmes abordés pour ne pas rentrer dans la monotonie actuelle.

Le mot de la fin, "li bgha iwssel khassou ikhdem et qu il créer son propre style ", traduisez : " la persévérance et le travaille mèneront à coup sur à de bons résultats"...en bref Download & Play

Casa Crew , via (l'koura f'Dam), rend hommage aux hommes du foot-ball, spécialement vétérans qui ont créé l'événement des années 80.
Ayant "le foot dans les vienes", le marocain mérite artistiquement des éloges. le morceau "l'koura f Dam" est conçu pour rallier l'utile àl'agréable, servir de pont entre l ancienne génération et les jeunes
.

A l'avant-veille du 1er moharram, le monde arabe reçoit un choc, ne laissant personne insensible à cet événement, y compris les Casa-Crew.
Ce groupe de rappeurs vient d'enregistrer un single portant sur ce massacre qui a fait plus de 400 victimes dont des enfants, des pères de familles, des femmes au foyer, des innocents qui ont été privé de leur vie, de leur famille
ainsi que de leurs amis, Ecoutez « Ghaza taht nnar » des Casa-Crew, un son en hommage à toutes ces victimes palestiniennes.

Casa Crew - Kayna Fawda

Les Casa-Crew ont lancé dernièrement, l'extrait de leur dernier album prévu pour 2009 : « Kayna Fawda ». Un titre qui reprend cette expression utilisée par la plupart des marocains dans les moments où rien ne va, « El Fawda » signifiant le désordre. Ce tube vise le déséquilibre social du pays,les problèmes de quartiers,le monde du travail, ainsi que les gens eux-mêmes.
Ce groupe de rappeurs met le point sur les désagréments (irritations) de la vie de tous les jours,sur un son « nayda » avec une touche d'humour et de vérité.