C@sa SysTem (h-name& pirate)

casa system in casablanca
casa system in casablanca
La ville de Casa nous a encore fait une belle surprise de très bon niveau, il s'agit d'un classique titre hiphop marocain avec une US Touch très bien maitrisée de la part de Pirate et H-Name, ces deux jeunes rappeurs ont conclu de faire un groupe qui porte le nom de ce même morceau « Casa System », bossent actuellement sur un album qui sera surement un vrai moment de plaisir, à suivre de prés...

Une fois de plus, Masta Flow touche le nerf avec haute finesse ce sample arraché de la célèbre chanson de Charles Aznavour « La Bohème » que tout le monde connait et qu'aucune personne jusqu'à aujourd'hui n'a su le faire calibrer dans le monde du hiphop mieux que lui, je vais pas vous dire plus mais j vous laisse le découvrir , et n'oublie pas de nous laissez vous commentaires pour dire ce que tu pense !!!

Peace !

Un jour d'un mois des années 80, à Casablanca (Dar blanca), H-name vient à ce monde infernal. Douze ans après sa naissance, H-name a vécu une nouvelle vie en laissant tout le lux qu'il avait à ses cotés. H-name recommença une nouvelle vie à Derb Soultane précisément à Derb Lihoudi quartier populaire du grand casa. H-name fait à ce moment la connaissance de plusieurs amis appartenant à wlad chaâb. Avec eux et au fil du temps, il vit les plus belles années de son adolescence et construit sa personnalité.

Les années passent et H-name remarque que ses meilleurs amis et la plupart des jeunes marocains sont sans argents et sans travail. Devant cette situation sociale pénible qui devient une situation normale dans ce ghetto, H-name commença à entendre le rap qui le trouve l'un des rares moyens pour transmettre des messages rebelles.

Après des années, H-name se trouve dans l'obligation de quitter sa ville natale pour aller poursuivre ses études à rabat. C'est ici ou tous à démarrer, en effet, après plusieurs «sadmates » et « khanjar laghdar » reçu par certains de ses amis d'études, H-name a commencé à écrire ses premiers textes. Ce n'est qu'après trois ans, qu'il s'est vengé de ces « s7ab la3ya9a » et s'était sur scène et en plein public. Pour H-name, cette expérience lui a permis de connaître les vrais amis, le sens du terme « rojoula » et surtout de tomber amoureux du rap.

En 2004, H-name a réalisé un démo intitulé « Just style » qui a été diffusé sur plusieurs sites d'Internet sans dévoiler le nom de son interprétateur.

En 2006, avec le mouvement rap qui commença à envahir les rues du Maroc, H-name a pris contact avec plusieurs rappeurs marocains de grandes valeurs. C'est grâce à leurs encouragements qu'il a décidé de créer le personnage « H-name » pour donner un coup de pousse au rap marocain et faire entendre sa voix au public marocain. C'est à travers ce personnage qu'il peut s'exprimer librement, en se vengeant ainsi de tout ce qu'il a vu, vécu et subi lors de sa vie.

h-name
h-name